samedi 28 septembre 2013

ORIENTALISER !

Il y a un an, j'orientalisais déjà !

A partir d'un album de photos de vacances au Maroc, j'écrivis une kyrielle de contes orientaux... j'en avais parlé ici.

Puis j'en fis des pièces pour mes graines de talent... 
"Les contes de l'éventail"

(Point de photo encore... mais ça ne saurait tarder !)

Le spectacle eut lieu en juin dernier. Loren Bes, aidé des enfants, fit les décors... fabuleux décors.........




Lors du spectacle de juin mais avec d'autres saynètes.
 


Aujourd'hui, mes contes viennent de paraître dans cette maison d'édition solidaire si chère à mon coeur : 

La collection 2013-2014 de LCP
Photo © Sandra Todorovic,
sublimanimatrice Lire C'est Partir à Nantes.

Rejoignez sa page Facebook très active où vous serez informés de l'actualité et des sorties de LCP : https://www.facebook.com/sandra.todo.9


Sous le titre :

SIX CONTES ORIENTAUX

Clic !

Les illustrations sont de Loïc Faujour.

Moi qui admirais depuis des années les dessins de presse de ce fameux-là, je suis très heureuse qu'il ait prêté son talent à mes historiettes...

Six souriants petits contes à tonalité philosophique dans lesquels on rencontre :

Nourdine qui trouve la vie tellement belle !





Djamel le fainéant et sa soeur Loubna, la malicieuse.




Bilal, le plus grand chef du monde.




Meriam, la fille du marchand de babouches, qui n'est jamais satisfaite de son sort.




Yani qui a décidé que l'école ne servait à rien.




Et Zalim le Terriblissime dont le patronyme vous pétrifie d'effroi, j'en suis certaine !


...... Mais déjà l'image vous rassure !

Vous ne trouverez pas ce livre dans le commerce puisque la politique de la maison est de proposer la lecture pour tous à moins d'un euro et que le circuit classique de distribution ne le permettrait pas.

En revanche, les livres de Lire C'est Partir sont disponibles sur le site de l'éditeur :
Clic !

Ou dans tous les Centres Départementaux de Documentation Pédagogique (CDDP) dont vous trouverez facilement l'adresse sur votre moteur de recherche.

Clic !
Nos livres sont également présents dans bon nombre de fêtes, salons, festivals et les enseignants nous connaissent bien !

Je ferai plusieurs interventions scolaires durant l'année avec Les Contes orientaux mais également avec Barbe-Rouge, paru l'année dernière :
Illustré par Pierre Fouillet

Je dédicacerai ces deux livres lors des salons qui auront lieu à Paris en novembre et en décembre... je vous annoncerai les dates bientôt !