mercredi 11 février 2015

CHAPERON ROND ROND !

Aujourd'hui sort mon dernier album jeunesse aux Editions de ...

   Une jolie collaboration avec Anne Crahay  et ses illustrations géométriques !
Une fillette en rouge... une forêt...

Vous l'avez deviné, ce livre, c'est :



Réécrire un conte classique, c'est réjouissant... 
c'est le second cette année, et pas le dernier !

On se dit : 
"Oâf, que raconter de nouveau, que trouver d'amusant ? 
Tout le monde connaît et m'attend au tournant !
Et.............
On se pique au jeu, c'est drôlement marrant !
(D'ailleurs, ça n'existe pas, "tristement marrant", décrété-je.)

Anne Crahay a joué avec les formes,
inventé les situations
c'est gai, coloré et intelligent.

Moi, j'ai rimé un peu, pour que ce soit chantant...

Le résultat est charmant :




Merci aux éditrices qui partagent tout :
Bonne humeur, bonnes idées, crayonnés, illustrations...
Chloé Laborde et Amélie Léveillé

Sur le site des éditions, les enfants peuvent découper des formesométriques, les assembler et jouer avec le Chaperon !
C'est ici :


Alors, puisque c'est la saison des bûches


Découvrez la forêt, le loup et notre Chaperon !
(on a l'humour qu'on peut quand on est en hibernation)

On parle de notre Chaperon sur le site de l'Association Croqu'Livre à Besançon :
Clic !

Bonus : Une très sympathique interview d'Amélie Léveillé sur sa maison d'édition :
Clic !