vendredi 23 juin 2017

JE RÉVISE AVEC LES P'TITES POULES

Ah, l’été !
Coquillages, crustacés, poulpes flambés…
Plage, farniente, soirées chaloupées
Massage, plongée et… cahier d’activités ! 


Ça plombait toujours un peu l'ambiance,
les fameux cahiers de vacances, non ?



Hé bien, figurez-vous que j’en ai fait un !


Me v'là conceptrice d'activités écolières-vacancières  !
Pour les éditions Retz 
Et avec l'hilarante collection des P'tites Poules  (éd. PKJ)
de Christian Heinrich (au dessin) 
et de Christian Jolibois (au texte) 

Nom d'une poule
Quelle gymnastique !
Ce fut mon activité cérébrale principale de l'hiver !
Pas question de raser ces pauv'enfants !
Je leur ai concocté :
Des maths pouleyants
Du français époulestouflant
Et de l'english, de l'art, de l'histoire,
 de l'écologie, des sciences,
Désopoulants !

Sébastien Chebret a illustré les jeux et Elodie Chaudière a été notre manitou éditorial. Un très joli travail d'équipe !

Je suis devenue experte en mots cot-cot-codés, en mystère et poule de gomme, en poule contraire, labypagaille, chat compté, poulygone, tri des poulebelles, coloriage magicopoétic, et poids poule !



Et !
Surtout !
J'ai découvert la collection de livres des 2 Christian, qui nous narrent les aventures poilantes, déplumantes et pimpantes de la bande des p'tites poules ! C'est archichouettémarrant ! 
Ça déménage dans les bottes de paille et ça ébullitionne les neurones !  
Je les connais par cœur, puisque le cahier de jeux reprend texte et illustrations des romans !
 J'ai mangé, pensé, dormi p'tites poules tout le mois de janvier et je les aime ! Beaucoup, à la folie, poul'à vie ! C'est vous dire mon attachement !
C'est intelligent, beau, drôle, pour les petits et les parents !
     
 

 Dernière info :
Il y a des stickers !
Enfin, des autocollants  dans le livret !
à coller ! (oui, évidemment...)
 le cahier s'adresse au 8-9 ans (CE2)
Mais il existe aussi un livret CP et un livret CE1 !
Bonnes vacances !

 AVIS  
Pour tout enfant de CE2 
profondément barbé par ce livret d'activités 
me faire parvenir une réclamation à cette adresse  cecilalix@gmail.com
je lui enverrai en retour, de plates excuses
et un lot de consolation 
sorti tout droit du poulailler :
une authentique plume de petite poule rousse !
Ceci n'est pas une poule rousse.

illus ©Christian Heinrich