jeudi 17 mai 2018

JE RÉVISE AVEC LES P'TITES POULES - GS

Infos hyper perso :
❶ J'habite la belle région de Bresse...
❷ Le poulet, ça me connaît (forcément !) 
(à la crème... miam !) (#desfoisjsuispasvegetarienne 

Donc, 
comme de bien entendu, 
j'ai de nouveau craqué sur... 
                   



L'année dernière j'avais conçu pour les CE2 ce superbe  produit dérivé des cocasses et pouleyantes créations des deux Christian : clic !


Ce printemps, je récidive avec le cahier d'activités GS (Grande section de maternelle)




Allez, les p'tiots ! Au boulot ! C'est pas le tout, vous passez chez les grands ! Il vous reste un  été pour vous préparer, alors, croyez-moi, l'entraînement ne sera pas du genre, "Je travaille la 1ère page, puis je cours me rouler au soleil dans le foin !"


Nom d'une poularde, d'un bec en bois !
 Je cauchemarde, réveillez-moi !


En réalité, pas question de barber nos poussins ! 





Elodie (gracieuse poulettéditrice chez Retz), Sébastien Chebret (Coquelet archi chouette, dessinateur de compète) et votre scribe (cocotte plumitive) avons concocté d'épouldissants jeux qui s'inspirent des illustrations de mister Heinrich, des textes du sieur Jolibois et de l'humour de ces deux alchimistes de bonne humeur (que j'adore !)

Et super bonus : des autocollants pour les jeux et pour le plaisir ! 
#onditstickersmaisbon
#certesmaisjesuischauvine


L'été sera caquetant ? Cocoricotant ? Époulstouflant !


Pour ceux qui ignorent tout de l'univers dépoulant de ces deux compères (#maistoutlemondeconnait), un clic vers le site dédié au poulailler pour découvrir la collection :

le dernier né, pas ampoulé ! 

illus p'tites Poules  ©Christian Heinrich