mardi 18 février 2014

Le secret très secret


Aujourd'hui je dévoile......

Secret très secret s'évente.......................

Mon denier album vient de paraître aux éditions Limonade.

Clic !
Les illustrations sont de Leïla Brient.

Il s'agit d'une histoire écrite à partir d'un dessin de Leïla... il y a deux ans déjà : 


J'en avais parlé là : Clic ! 

Cet album m'est cher, car nous avons travaillé en tandem avec Leïla. Échangeant textes, crayonnés... ce n'est pas un livre construit chacune de notre côté, mais, au contraire, un ouvrage d'abeilles ouvrières.
J'en suis heureuse car l'histoire d'Anatole est particulière...

Un enfant s'interroge sur la mort d'un être cher.
Ce que les adultes autour de lui en disent et ce que lui comprend...
Ce n'est pas un texte triste sur un sujet tabou, mais une histoire tendre et simple dans laquelle j'ai essayé de mettre toute ma sincérité. Pour que la parole de l'adulte rejoigne celle de l'enfant. Pour accorder petits et grands.
Les illustrations de Leïla entrent dans le même registre que celui du langage : pas de chichi, pas de détour, rien d'autre que le sujet qui nous préoccupe et beaucoup de poésie... parce qu'au fond, dans ce livre, nous parlons avant tout d'amour.