vendredi 3 mai 2013

OH LES LOUPS !


C'est une exclamation !

de joie ?
de peur ?
d'étonnement ?

Non... ... ...

Oh les loups !

C'est un titre !!!!




Celui de mon prochain album à paraître aux Editions Paquet 
dans la collection P'tit Paquet...

Les illustrations sont de mon ÉléphantOrchidée Limpide préférée :

Et... que raconte-t-il, ce livre ? 

Il te dit ceci : 
"Sous mon lit, il y a mes loups, mes loups foufous ! N'aie pas peur, viens avec moi, je vais te les présenter !" 

Et... à quoi sert-il, ce livre ? 

A se faire plaisir en découvrant des comptines illustrées avec finesse et humour... à s'amuser avec les mots et effacer les petites peurs qui surviennent le soir dans le noir...




Pour résumer, pitcher, Oh les loups ! :
Une galerie de portraits de loups !
On sourit, on s’attendrit, on s’inquiète !
On joue avec les mots, on lit les comptines comme des chansonnettes !
On s’émerveille devant les illustrations joyeuses et colorées !
Du Loup Bard au Loup Pé, du Loup R’dingue au Loup Yétu, laissez-vous emporter !






Mais, rassurez-v’HOUHOUHOU ! Tous ne sont pas de grands méchants loups !

Et.............. une illustration......... en cadeau.... un portrait :

© Thanh Portal


LE LOUP YÈTU
– Loup tout nu ? Que fais-tu ?
– Je mets ma culotte !
– Elle est rigolote
Mais les loups garçons, ils vont en caleçons !
– Loup tout nu ? Que fais-tu ?
– Je mets mes bottes !
– Elles sont rigolotes
Mais les loups très chouettes, ils vont en baskets !
Le loup Yétu ronchonne et bougonne
Rentre chez lui et n’ouvre à personne !

Bonus : 
(Les petits secrets de fabrication quand Oh les loups ! était encore un projet, c'est ici)

Et un sourire en clin à Michel Rius pour le remercier de son appui et de sa confiance !