jeudi 18 août 2016

MAGRITTER

Verbe du 8ème groupe (discernable en se plaçant au coin de la troisième MAison GRIs soldat du sommet de la buTTE - Vision optimale en plissant les yeux sous un parapluie bleu.)

Permet - entre autres - de conjuguer le présent au futur, de revenir sans partir, de fumer des pipes qui n'en sont pas, d'admirer le soleil de minuit sur les rives de la méditerranée océanique, et surtout - avant tout - (ou après, selon votre conception du temps) d'écrire pour un vert élan au sujet d'un oiseau qui traverserait les nuages et que les nuages traverseraient.


«Tandis qu’il volerait les ailes étendues
largement par-dessus les mers,
non plus criant, perpétuellement affamé,
mais devenu contemplatif... 
Oiseau en plein ciel, traversé
de ciels. »
En rêvant à partir de peintures énigmatiques, Henri Michaux





Rene Magritte by Wolleh.jpg
"Je déteste mon passé et celui des autres. Je déteste la résignation, la patience, l’héroïsme professionnel et tous les beaux sentiments obligatoires. Je déteste aussi les arts décoratifs, le folklore, la publicité, la voix des speakers, l’aérodynamisme, les boy-scouts, l’odeur du naphte, l’actualité et les gens saouls.

J’aime l’humour subversif, les taches de rousseur, les genoux, les longs cheveux de femme, le rêve des jeunes enfants en liberté, une jeune fille courant dans la rue.
Je souhaite l’amour vivant, l’impossible et le chimérique. Je redoute de connaitre exactement mes limites."

Magritte