mercredi 4 avril 2018

GOLIATH CHAT PIRATE


"Salut ! Moi, c’est Goliath. Je suis super grand, super costaud, comme chat. Presque aussi balèze qu’un tigre, mais en noir et blanc et pas rayé, vous voyez ? Quand je suis couché dans le fauteuil du salon, il n’y a même plus la place pour un joujou-souris, mais c’est pas grave, parce que :
       Un joujou-souris n’a rien à faire dans le fauteuil si j’y suis.
      Quand je fais la sieste, roulé en boule, papattes en rond, je n’ai pas envie de m’amuser, juste de dormir.
J’adore mon nom, Goliath. Il rime avec gratin de pâtes, cassoulet en boîte et sauce bœuf/tomate. Que des trucs qui donnent la patate !"

Sorti tout beau, tout frais du panier,
Fourrure brossée, moustaches lissées
mon roman dernier-né !

Photo bookstagram d'Aglaé @leslivresdaglae

à l'illustration


dans la collection "Nos amies les sales bêtes"
Editions trèèèès tentaculées :

Clic !

Après "Tarzan, Poney méchant" et l'univers pissenlit-pâquerette-crottin-frais d'un antihéros à sabots, direction Paris et toutes les saveurs de l'Italie, dans la gamelle de ce chat très vorace qui suit à la lettre les préceptes des ancêtres :


Goliath aime le steak, la sieste, consommer les boîtes de terrine ouvertes (sinon elles s'abîment), le lit douillet de Lou, sa coloc', les pâtes bolo, la grasse matinée, les bons pâtés  et...

Alors quand déboule chez lui le nouveau fiancé de Lou, herbivore obsessionnel à tendance maniaco-végétarienne, que notre matou se retrouve contre son gré embarqué sur une péniche, entre Gaspard, un gamin surexcité, et Coconut, une perroquette hystérique, il déprime et ne rêve plus que de ça :

☠ Heureusement, Goliath a un plan. 


L'opération sabotage est lancée ! 
Il en a marre, largue les amarres et
Gare !
Il va y avoir de la bagarre !
Mais aussi de tendres moments
et des délires délirants


Pour faire bref, ce livre est une ode à la cuisine italienne, aux plateaux-télé et aux gros chats ronronnants, un réquisitoire contre le tout bio infligé, même si...


Comme souvent dans mes livres,
 à la fin, il y a 3 pages de bonus :



 Souriants remerciements 
à 

 Louis T., illustrateur et peintre de talent qui encourage la liberté de créer.

 Manon S., pirate d'édition.

 Florence et Clélie, les attachées du Poulpe.

 Les libraires, les bookstagrammeurs, les blogueurs qui soutiennent si bien mes p'tits bouquins et caressent Goliath dans le sens du poil !

 Petite Fleur, lectrice de mon , et sa chronique vidéo :
 

 Et aussi, ma p'tite tête de Plume :^)



Goliath fait sa star sur les blogs !