mardi 29 novembre 2016

De Nouméa à Montreuil !




Il y a une semaine, j'étais de l'autre côté du monde, à l'envers de la terre.... 
Sur les rives de l'océan Pacifique, en Nouvelle-Calédonie... 


Invitée par Livre mon Ami et les enfants qui avaient fait de mon petit roman "Super Menteur" le bienheureux lauréat du prix 2016.

Clic !


Vingt jours dont je vous parlerai bientôt...
Il y a des heures intenses, des émotions tellement radieuses, des rencontres merveilleuses qui vous "coupent" les mots... parce qu'aucun ne semble assez juste, aucun n'est assez puissant aujourd'hui pour évoquer ce que j'ai vécu...

Il y a eu les fées, les Merlin de Livre mon ami... 
Il y a eu les enfants... oui, les enfants, surtout... Beaucoup ! Beaucoup !
Il y a eu les tendreZ'époux des gracieuses susnommées... et un petit Gabin, joyeux lutin !
Il y a eu les eaux et les ciels... les mille bleus calédoniens...
Il y a eu une île et des rencontres, si douces... Wapea, Kela, Agnès et Denis...
Il y a eu une raie qui volait dans l'océan turquoise...
Il y a eu une maison du livre et des écrivains... un déjeuner dans cet écrin...
Il y a eu une lecture à l’hôpital et des sourires roses...
Il y a eu les éclats de rire de Lolaure... il y a eu "Air France", la "star" et "BB star" ! (Comprenne qui pourra !) (clins !)
Il y a eu les cadeaux... des kilos !

Il y a tellement eu... tellement...



Bientôt les mots viendront, les bons, pour vous raconter !


De Nouméa... à Montreuil... Il n'y a qu'un pas ?
Oui !
Un pas de géant casqué !
Je serai au :
en fin de semaine, ainsi coiffée :


Cadeau clin d'oeil des enfants du collège Mariotti de Nouméa à la couverture de Marc Majewski pour notre joli roman !



Mes horaires de dédicaces :
samedi 3 décembre14h00Magnard Jeunesse2 heuresC19
dimanche 4 décembre11h30Elan vert1 heure 30C35
dimanche 4 décembre15h00Canopé1 heure 30F24




J'y découvrirai avec vous mon dernier-né, pas vu, pas encore reçu !
A paraître, à l'automne 2016

Alors...
J'espère vous rencontrer là-bas...
En attendant,
Comme on dit sur la Grande Terre :
"Tata bisous" !