samedi 27 février 2016

LES MAR'MOTS EN VAL DE SAÔNE

C'est l'histoire d'une Muse, d'un Hibou et d'une Libraire.
Leur point commun ?
Les livres !
Les menus, les épais, les poétiques, les énigmatiques, les sensibles, les rieurs,
les "cœur touche cœur",
les policiers, les fantastiques...
Tous les genres, donc !
(ils sont éclectiques)




La flamboyante Muse raconte des histoires aux loupiots, aux "gones", comme on dit du côté de Lyon. Elle a du soleil dans la voix, du rire dans le cœur, de l'amour dans les yeux. Sur son blog, elle parle de nos livres et nous rend heureux de les avoir écrits ! 


Quand la Muse aime, ce n'est pas du pipeau !
Elle le fait savoir... et c'est fichtrement beau !
(on rime comme on peut en fin de période hibernatoire)



Le Hibou chronique aussi, et ses lectures enchantent nos nuits, par ici !




Et la Libraire, elle file, elle file, Au Fil des Pages !



Parce qu'ils aiment transmettre, parce qu'ils aiment partager et offrir, ils ont organisé, avec tant d'autres passionnés, un salon du livre !
Alors...
Dimanche 6 mars
je serai à leurs côtés,
dans le Val de Saône,
à Garnerans
au salon du livre 
"Les Mar'Mots" 

Chaleureuse affiche de Marie-Pierre Emorine 
que je vais voir "pour de vrai" après des années de clins sur les réseaux sociaux !


I have THE liste des auteurs, illustrateurs invités, que du bon monde, que de belles gens (voilà que je cause comme la Muse ), des amis de longue date, des amis épistolaires que je vais rencontrer, des amis que je ne connais pas encore, des amis d'amis... :




Pour en savoir plus sur ces réjouissances, je vous laisse lire ici l'excellent article de l'illustratrice Cloé Perrotin qui sera également présente.

Ce salon, c'est une bouffée de fraîcheur, comme un temps d'avance sur le printemps, ça sent le talent, l'amitié, l'enfance, le partage, la ferveur, il nous empapillonne et nous donne de l'élan, voilà qu'on éprouve des velléités d'hirondelle, de vent follet, de précoce pétale ! Pour un peu on nuaginerait, on entrerait dans la danse, on sauterait dans les flaques, on embrasserait qui on voudrait ! Il y a tant d'enthousiasme de la part des organisateurs, qu'on a envie d'y mettre tout notre cœur !

"de tout cœur" par Marie-Pierre Emorine



Ah ! ... J'oubliais ! 
Je vais découvrir en avant première 
mon prochain petit roman, 
alors j'ai doublement la tête en fête !




Venez nombreux dimanche, on vous attend !